Internationalisation (multilingue) et optimisations SEO pour un site vitrine

Client

Alexandra Merz

Projet

Quelques mois après avoir développé son site, Alexandra m’a recontactée pour que j’y apporte de nouvelles fonctionnalités.

Le besoin était d’internationaliser son site et de l’optimiser pour les moteurs de recherche.

Voir le site du client
Catégorie du projet

Web Development
Optimisation SEO

Type du projet

Évolutions sur un site vitrine

Étapes pour la réalisation du projet

  • 1
    Définition du besoin du client

    À l'écoute du client, j'ai tout d'abord recueilli les demandes et besoins de cette dernière.

  • 2
    Internationalisation du site vitrine

    J'ai recherché et installé un plugin permettant de rendre le site multilingue anglais / français.
    Le site étant déjà en anglais, j'ai créé les pages en français et paramétré le site et le plugin pour que les utilisateurs puissent passer d'une langue à l'autre.
    Pour finir, j'ai créé la liste déroulante multilingue (permettant de passer d'une langue à l'autre) et l'ai installée dans le header du site.

  • 3
    Optimisations SEO on-site

    J'ai optimisé le site et les différentes pages en respectant les normes d’optimisations SEO on-page.
    J'ai créé des métas title et description en français et en anglais.
    J'ai conseillé Alexandra pour améliorer les textes existants en fonction des mots clés afin d'améliorer le référencement auprès des moteurs de recherche.

Technologies utilisées

Wordpress

CMS

CSS

langage informatique

Optimisation SEO

référencement

OVH

hébergement

PHP

langage informatique

HTML

langage informatique